Tout le modne peut maintenant le savoir, des documents rouges sont affichés dans le voisinage. La société ASPRIA Belgium a passé une convention avec SOLVAY SA, valable jusque septembre 2012, selon laquelle, si ASPRIA obtient tous les permis adéquats, elle achète pour 4.8 millions d'euros un terrain d'environ 4.3 hectares pour le transformer en club sportif de luxe et un hôtel avec 50 chambres et suites. Le projet est d'avoir à terme 5000 membres qui payeront entre 80 et 160 € par mois de cotisation.

Un tel projet, dont la durée des travaux est estimée par l'architecte et Aspria à environ 1 an, imprimera pendant les travaux et ensuite un impact profond sur le quartier. Par sa taille, par le type de transformation, par la fréquentation accrue et importante, par le type de public drainé, par le bruit causé par les systèmes de ventilation, les cris des usagers des piscines ou les systèmes d'amplification des salles de danse par exemple.
Les personnes concernées peuvent prendre connaissance des documents déposés par ASPRIA aux administrations de Boitsfort et Bruxelles-Ville, soit ceux qui sont aussi disponibles dans le billet et des plans complémentaires dont nous ne disposons pas, et devraient ensuite se manifester avant le 17 juin auprès de l'administration de Bruxelles-Ville pour participer à la Commission de concertation qui se tiendra le 28 juin 2011 à partir de 9h.
Le site de la ville de Bruxelles à propos de ces réunions mentionne à propos de la présence aux réunions :

Toute personne (accompagnée ou non par un expert) qui a demandé par écrit à être entendue par la Commission. Les demandes doivent être adressées par simple courrier postal ou électronique à :
Département Urbanisme
Secrétariat de la Commission de concertation
Bureau 10-33
Boulevard Anspach, 6
1000 Bruxelles
E-mail : CommissionConcertation.Urbanisme@brucity.be
Une convocation avec le jour, l’heure et l’endroit est envoyée à toute personne qui en a fait la demande ainsi qu’au demandeur.
Il est donc essentiel de demander personnellement à être entendu.